dimanche 13 juillet 2014

Mes Rouges à Lèvres Boho Green Revolution

Boho Green Revolution est une marque certifiée bio qui comprend un large choix de produits de maquillage pour les yeux, le teint et les lèvres, mais aussi des pinceaux et des produits pour les ongles.  Les produits ont une composition irréprochable et sont très respectueux de la peau et de l'environnement puisque les packagings sont en carton pour la plupart. Ce côté-ci peut être dérangeant puisque le carton est assez fragile, et du coup difficile à transporter.

La marque se trouve en France, beaucoup plus facilement qu'en Belgique. Ici, il n'y a que deux magasins qui nous fournissent ces petites merveilles : une boutique près de la frontière française, et une pharmacie au centre de Bruxelles, près de la station Montgomery. Ceci-dit, on peut se procurer les produits sur certains sites internet dont : Ayanature, ou sur Amazon

Je possède une petite vingtaine de leurs produits, mais aujourd'hui j'avais envie de vous parler de leurs rouges à lèvres. Voici ceux que je possède :

1) Le premier est un mat transparent :  numéro 303, couleur THE.

De  couleur beige pâle qui tire vers le rose, il est un nude parfait pour tous les jours. Je cherche encore la raison du "mat" de la description puisqu'il est très transparent et a un fini légèrement brillant. La texture est très crémeuse, proche du baume à lèvres.














Ayant les lèvres assez colorées de nature, cette couleur les rend plus pâles évidemment, mais le côté brillant et la jolie teinte rosée, font que ça ne me donne pas un teint de "cadavre".



 2)  Le suivant porte le joli nom de "CAPUCINE" :  numéro 304.

 C'est également un mat transparent, et sa pigmentation est un rien plus présente que le précédent.  Le "mat" de la description prend un peu plus de sens ici, puisqu'il est moins brillant et crémeux. 
















 Sa couleur est jolie et fraiche et s'adapte à tout type de carnation même s'il convient particulièrement aux peaux pâles qu'il va égayer. La tenue n'est pas exceptionnelle, il faut en remettre régulièrement tout au long de la journée ... à moins d'avoir une bonne base ou un bon crayon. 




 3) Pour finir, voici le numéro 103,  "Groseille".

C'est un mat couvrant dont la couleur est particulièrement pigmentée.


 

 Groseille est une couleur très classe et élégante, et comme tous les rouge à lèvres mat que je connais, il est beaucoup plus sec et mois crémeux que les précédents. C'est pourquoi je le travaille au pinceau pour plus de précision, car toute rature est difficile à enlever.







Pour conclure, ces rouges à lèvres ont été une très belle découverte, et mon préféré reste le "capucine" qui est facilement portable tous les jours. Le packaging en carton fait qu'ils ne se referment pas bien, ce qui est un gros point négatif quand on aime comme moi, avoir un rouge à portée de main. Bien souvent du produit vient se loger au fond du capuchon, si on le transporte trop souvent, alors je le laisse chez moi.

Ils coûtent 9,95 euros sur internet, et près de 10 euros en magasin. 

Et vous? Connaissez-vous ces rouges à lèvres? Voulez-vous une revue sur les autres produits de la marque?




8 commentaires:

  1. Hello! Je te nomine pour le Liebster Award! Mon article est en préparation, une fois qu'il est terminé, je t'envoie le lien! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai supprimé mon comm' le lien semblait ne pas fonctionner. Le voici : http://www.cpluslanuit.ch/vie-de-maman/le-liebster-award-en-savoir-un-peu-plus-sur-moi-et-decouvrir-dautres-blogs/ Bonne rédaction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Dis, les abonnés, tu comptes les abonnés sur google ou vraiment les abonnés du blog? (ça ne change rien pour moi, mais je me posais la question)
      bises

      Supprimer
  4. Coucou petit kiwi,
    je te dépose ce commentaire pour t'annoncer ta nomination au Liesbter Award sur mon blog.
    Les infos sont là-bas♥
    J'espère tellement que tu répondras à mes questions.
    En attendant je te fais d'énormes bisous.
    Et je te dis à bientôt
    Estelle♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup, tu es la troisième à me tagguer, j'espère que j'aurai le temps :D
      gros bisous

      Supprimer
  5. Salut amie Belge! ^^ merci pour tes avis et ta vidéo sur Boho c'est une marque qui m'intéresse à cause des packaging cartonnés et je ne connaissais pas de point de vente à Bxl. Je sens que je vais tester, car sur internet ma carnation est souvent en rupture de stock ou inexistante pour les marques auxquelles je suis habituée. Comment s’appelle ce fameux magasin à montgomery s'il te plaît?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) désolée pour la réponse tardive, il s'agit de la pharmacie Debrus-Tensi il me semble située rue de l'armée!!
      Et maintenant, fais toi plaisir :D
      Gros bisous

      Supprimer