mercredi 22 avril 2015

Je découvre la gamme "Avoir 20 ans" de chez Fun'Ethic.

Il me tardait de découvrir la marque Fun'Ethic depuis que de nombreuses blogueuses et youtubeuses en parlaient. Je me sentais frustrée de ne pas pouvoir découvrir ces produits à l'éthique plus qu'appréciable et aux packagings mignons à croquer - il faut l'avouer! 
Finalement, le site Sebio a commencé à les commercialiser ainsi que le magasin Di. Et ainsi commença une belle histoire d'amour.

J'ai voulu naïvement me contenter de tester le déodorant à la fleur d'oranger et me voilà avec l'intégrale de la gamme Avoir 20 ans (Bravo Isabelle!).

La marque propose des produits de cosmétique responsable au packaging Fun avec une composition éthique (Ben oui!). Le prix est plus qu'accessible, et 3 gammes ont vu le jour : "Etre ado", "Avoir 20 ans" et "Avoir 30 ans".
Toutes les trois possèdent  : une eau micellaire, un déodorant, une huile et une crème visage. Seule la gamme "Avoir 30 ans" fait sa rebelle avec un masque visage (qui me fait de l'oeil, mais chut!!).


(Les lapins de Pâques vous manquaient?) 
Le déodorant de la gamme a un parfum de fleur d'oranger, est sans sels d'aluminium, sans alcool et supposé tenir 24heures.

 C'est un roll-on de 50 ml qui est facile à transporter pour des retouches éventuelles. Je trouve qu'il n'est pas aussi anti-transpirant que le déo solide de chez Schmidt's (déjà abordé ici) mais il se débrouille déjà pas mal.
Je dois en remettre de temps en temps au cours de la journée, mais c'est peut-être parce que je surkiffe l'odeur et la sensation de  fraîcheur sur la peau. Niveau anti-odeur je ne peux me prononcer - faut dire que je ne fouette pas spécialement des dessous de bras.

Il coûte prêt de 5 euros dans les magasins Di!!


L'eau micellaire Avoir 20 ans est conseillée pour tous types de peau et promet une action hydratante, démaquillante et tonifiante. J'utilise toujours l'eau micéllaire le matin donc je ne peux que vous dire qu'elle nettoie très bien, est moins liquide qu'une eau Bioderma (par exemple) et qu'elle a une teinte plutôt jaune. Son odeur est fraiche mais difficile à décrire. Composée d'eau de menthe poivrée et de fleur d'oranger, elle a tout pour rafraîchir, ce qu'elle fait admirablement. Je rince toujours mon eau micellaire avec une eau florale, mais j'ai l'impression que celle-ci peut servir de tonique (détrompez-moi).

Que dire de plus? 6 euros et des poussières pour 200 ml de bonheur. 


La victime suivante est "L'huile bien-être gourmande" ou : plaisir et détente, parfum noix de coco. 


(C'est qu'elle insiste avec ses animaux ...)

Je vous en ai déjà parlé dans mes favoris de mars ou je vous avais dit qu'elle avait l'avantage de sentir l'huile de coco sans l'inconvénient du côté solide de cette dernière. Composée d'huile de sésame, d'olive et de tournesol, elle est très fluide - le capric triglycéride y est pour beaucoup.
Son odeur est très agréable et légère - peut-être trop pour certains!

Elle est multi-usage : visage, cheveux, corps. Elle sera plus rentable sur les cheveux, puisqu'il faut en appliquer très peu. Comme je possède une flopée d'huiles pour cheveux, je l'applique sur le corps, et du coup ... 100ml c'est vraiment peu. (Un conseil, dans ce cas là, utilisez-là sur peau légèrement humide, il faut en mettre moins!)

Le flacon n'est pas hyper pratique, il faut l'avouer, mais il permet d'avoir la juste quantité quand on a appris à l'utiliser. 

Je vous la conseille si vous voulez vous faire plaisir pour 9 euros avec un très bon produit.


Le dernier produit est la Crème de jour au parfum de fleur d'oranger qui est actuellement dans la file d'attente des produits à utiliser (Vous voyez le troupeau d'attente à l'ouverture de Primark à Bruxelles?). Je l'ai tout de même testée sur la main, et la texture fluide promet des merveilles même si je ne trouve pas l'odeur très appuyée.

9,50 euros la bébête chez Di.



Et vous? Avez-vous testé la marque? Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien craqué dis donc ! :-D Moi j'ai craqué pour l'huile gourmande (je l'adore aussi, son odeur de coco qui pour une fois me plait, sa texture et pénétration, tout ça tout ça). Quand j'aurai fini l'eau micellaire Fleurance Nature je prendrai aussi celle dont tu parles (et d'ailleurs, c'est pareil pour la crème).
    Je te conseille très franchement le masque de la gamme 30 ans, il est vraiment super pour réhydrater la peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouwww :-) je note pour le masque .. mais j'avoue que je suis flemmarde des masques j'ai celui de Thémis au chocolat qui est périmé :p et le bio beauté by nuxe pareil :D
      Du coup j'ose pas :D
      Gros bisous :)

      Supprimer
  3. Cette marque je l'avais testé il y a quelques mois et j'avais vraiment adoré ! Leur éthique et leurs compos sont au top ! Moi j'ai en ce moment leur eau micellaire et je l'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai plus rien acheté depuis mais je suis toujours aussi accro au déo!!! il est super!!
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou! J'ai vu cette gamme en super marché et je n'ai pas craqué car je trouve les packaging assez affreux^^ mais tu m'avais déjà intriguée avec l'huile de soin...Je testerai probablement :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est marrant. La première fois que je l'avais vue je trouvais pas ça beau, et en fait maintenant je les trouve mignon à croquer :) ils sont surtout pas très chers pour du bio! et de production française!
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Haha Bravo Isabelle ! ;-) Je suis bien tentée aussi depuis que j'ai repéré cette nouvelle marque chez Di... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors ... tu as craqué ??? :) :) :)

      Supprimer
  6. C'est une chouette marque, c'est vrai qu'elle vaut le coup! En plus les prix sont super raisonnables!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Tiphanie, n'hésite pas !! :)
      Gros bisous

      Supprimer