mercredi 2 septembre 2015

Mes produits solaires au naturel

Cet été - qui n'est pas encore fini, d'ailleurs - j'ai légèrement abusé du soleil ...
Je vous présente aujourd'hui les produits que j'ai utilisés ces deux derniers mois pour contrer les rayons, pour hydrater ma peau, l'embellir et la parfumer ...

Protection solaire

 Niveau protection solaire je suis plutôt une vilaine fille et un mauvais exemple pour toutes. J'ai une peau très résistante au soleil et qui surtout bronze très vite. Aussi, je n'utilise pas tellement de crèmes et me contente du strict minimum.
Malgré tout, pour les heures les plus chaudes, j'ai utilisé l'indice 30 de la marque Lovéa en gamme bio. Il n'est pas parfait puisque laisse tout de même des traces blanches si on ne le masse pas consciencieusement, mais protège comme il faut et n'est pas trop épais.

Pour le visage je ne mets quasi-rien, si ce n'est du fond de teint minéral avec un petit indice de protection. Je n'ai pas vu de résultat flamboyant sur la protection solaire, mais ce produit de la marque UNE est un coup de coeur depuis son acquisition.


Huile solaire

Si cette année j'ai appliqué peu d'huile solaire, j'ai tout de même testé celle de chez Biosolis en indice 6 (ça ou rien, c'est pareil). Un produit correct, qui fait son boulot (accélérer la cramouillette) mais qui jusque dans le packaging n'a rien de franchement formidable.
 

Après-solaires

J'ai contre toute logique utilisé plusieurs après-soleil durant mes vacances - dont un non bio que je ne citerai pas ici.

Chez Naturado, le flacon est pratique à souhait, la texture est très crémeuse et l'application se fait très facilement avec un léger massage. Idéal le soir avant d'aller dormir pour garder un bronzage bien lumineux et une peau hydratée. Son odeur légèrement sucrée pourrait déranger puisqu'elle est particulière. Un conseil? Sentez-le avant de l'acheter.

J'ai reçu cet après-soleil de la marque Acorelle de la part du site Sébio. Je rêvais de le tester depuis
longtemps et suis contente d'avoir eu cette opportunité. Ce produit est beaucoup plus fluide, voire liquide. Son odeur fraîche est combinée à des effluves de menthe. Idéal pour une application directement après l'exposition puisqu'il vient rafraîchir la peau tout en l'hydratant. Même si je n'ai pas de coup de coeur pour l'odeur, je suis satisfaite de ce produit qui aurait mérite à se conserver au frigo pour un effet coup de frais supplémentaire.

Vous pouvez visionner l'ouverture de mon colis Sébio ICI.


 SOS coup de soleil

Lors d'une vente privée Lavera, fin aout, j'ai pu acquérir un produit conçu pour apaiser les coups de soleil. Comme il fait mauvais depuis quelques jours, je n'ai malheureusement pas encore pu le tester.
Jusqu'à présent, en cas de vilain coup de soleil, j'utilisais mon fameux baume de chez Propolia qui nourrit intensément la peau irritée voire brûlée. Ce produit miracle a réussi à accélérer la cicatrisation de mes blessures de guerre (O Sole Mio) et continue à me servir pour toutes sortes d'utilisations.

Un coup de fraîcheur en plein soleil

Comme je vous l'ai dit dans ma dernière vidéo, j'aime beaucoup le monoi, mais ce n'est pas non plus l'odeur qui m'envoûte et m'enchante au point d'en acheter tous les produits. Pourtant, j'ai craqué pour cette eau de plage (le sable a effacé une partie du produit). Acorelle a sorti de nouvelles petites choses cette année, et ce produit était un craquage de circonstance, puisqu'il permet de se parfumer le corps sans avoir de taches blanches ou marrons pour cause d'exposition au soleil.
Une odeur agréable, qui ressemble à la fameuse brume bleue Yves Rocher mais qui ici est dans une composition irréprochable.

Une peau bronzée et scintillante

A l'occasion d'un événement familial, j'ai craqué pour ce produit de luxe qui vient nourrir la peau tout en laissant des nacres et des reflets dorés. Canon sur une peau bronzée, ce produit laisse une odeur particulière et raffinée. Pour attirer l'attention sur un léger décolleté, pour mettre en évidence des jambes bronzées, ou tout simplement pour faire briller les cheveux de reflets d'or, un produit coup de coeur.
Huile précieuse sublime à la banane verte pailletée - Kadalys

3 commentaires:

  1. moi aussi j'ai la peau tres mate, jamais pris un coup de soleil, je me suis jamais exposée façon carpette à la plage, mais a 40 ans, j'ai des taches brunes sur le visage qui s'aggrandissent chaque année, et sur le corps des taches blanches, de la taille d'un grain de sable, mais quand meme .... sur une peau mate, ça se voit ! alors désormais, je me protege tous les jours de soleil, mais le mal est fait quand meme ...j'ai en wishlist l'huile de kadalys, elle me tente énormement sauf son prix lol !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! J'ai aussi utilisé la crème Lovéa bio cet été. Moi je suis fan de monoï alors le produit Acorelle dont tu parles m'intéresse beaucoup, je vais aller jeter un oeil, je n'ai encore jamais testée cette marque qe je trouve un peu cher.
    Bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer