mardi 7 octobre 2014

A la découverte de l'huile de Baobab

Aujourd'hui je vous présente un produit que j'ai pu choisir lors de ma collaboration avec le site Sebio. Il s'agit de l'huile de Baobab de la marque Arc en Sels.

   
Cette huile à près de 13 euros a un packaging très attrayant avec un flacon pompe plus que pratique.

Possédant une petite dizaine d'huiles végétales différentes, j'ai choisi celle-ci pour les raisons suivantes :

- Elle est cicatrisante (parfaite pour apaiser les coups de soleil)
- Anti-allergique
- Idéale pour les peaux très sèches et les crevasses
- Parfaite pour les cheveux et leurs pointes sèches.

Assez fine et fluide je l'ai beaucoup appréciée pour le soin des pointes sèches. En effet, c'est une des seules huiles qui me convienne pour nourrir mes pointes sans les poisser. En en mettant une petite quantité au soir, l'huile est totalement absorbée au lendemain matin, ce qui n'arrive chez moi qu'avec L'oleo Silk de la marque Denovo.

En bain d'huile par contre, son résultat est très comparable à l'huile de Jojoba ou de coco. Personnellement je n'ai jamais vu de grandes différences entre ces différents produits pour cette utilisation, que ce soit huile de coco, de jojoba, de pépin de raisin ou de baobab.

Pour lutter contre les coups de soleil j'ai pu constater son action favorable.
Mon compagnon qui a une peau "de roux"  a eu un fameux coup de soleil sur le dos durant les vacances d'été. A raison de 2 à 3 applications par jour, un massage avec cette huile lui apaisait le dos et empêchait la formation de "pelade". Même si l'efficacité n'est pas immédiate, elle permet de petit à petit réparer la peau abîmée et empêcher de peler : à condition de ne pas arrêter l'utilisation!!!

Pour conclure, j'aime beaucoup me servir de ce joli flacon, mais ce n'est pas non plus un indispensable. Possédant l'oleo Silk, je peux très bien m'en passer, et pour les coups de soleil, je ne saurais dire si une huile de jojoba ne ferait pas tout aussi bien l'affaire.

Vous pouvez vous la procurer ICI ou alors sur le site Aromazone .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire