mercredi 24 décembre 2014

De jolies lèvres au naturel pour les fêtes

En ce 24 décembre, j'ai décidé de vous présenter un petit rituel consacré aux lèvres. En ces jours de fêtes, on aime toutes appliquer un rouge à lèvres afin d'embellir notre look. Sur une bouche soignée et hydratée, c'est encore mieux!
Flemmarde de toujours, je n'applique en général que du baume, mais j'ai reçu récemment un gommage home-made d'une amie, ce qui fait que je m'en occupe beaucoup plus à présent ... et je vois la différence!!

1) Le gommage

Mon amie Marie-Laure m'a offert il y a quelques semaines ce petit gommage home-made composé de miel, huile de coco et sucre. Il a une texture crémeuse et granuleuse - logique - qui varie selon la température (à cause de l'huile de coco). Après quelques massages circulaires, son efficacité est redoutable contre la sécheresse et les petites peaux mortes. Les lèvres sont exfoliées et bien douces.
Je vous invite à créer votre propre exfolient avec les moyens du bord : un peu de miel et de sucre et le tour est joué. Une touche d'huile le rend plus nourrissant!



2) L'hydratation

Quotidiennement - ou du moins quand j'y pense - je vais me coucher en appliquant une petite couche de baume hydratant sur les lèvres. Une plus petite quantité est indispensable avant d'appliquer un rouge.
J'ai dernièrement fait cette découverte qui surpasse en qualité un grand nombre de baumes que j'ai pu tester : Le Baume aux 3 miels de chez Melvita.


Vous connaissez mon amour inconditionnel pour cette marque! Je peux d'ailleurs dire à présent que j'ai testé une grande partie de ses produits. Ce baume à lèvres fait un travail formidable sur leur douceur . Hydratant et nourrissant, sa texture lisse, crémeuse et fondante est un régal. Sa composition est riche en éléments nourrissants : beurre de karité, huile de coco, huile de tournesol. Il contient également du miel.



3) Un peu de couleur pour les fêtes

J'ai décidé d'appliquer ce rouge à lèvres de la marque Alverde. Ce n'est pas mon favoris, mais je souhaitais vous présenter quelque chose de nouveau et de naturel. Je l'applique avec ce pinceau de la marque Real Techniques  : le detailer Brush




Sa couleur rose est très belle, mais il a tendance en simple application à assécher les lèvres. Après hydratation, il devient parfait, même si la tenue serait plus longue avec un crayon en base.  Il n'est pas trop foncé, et pour les fêtes je trouve qu'il égaye le visage.

Image du Blog magnolias.centerblog.net




Après ce court article, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noel et de Nouvel an!!! 

Profitez d'être en famille et entre amis, tout en sachant que beaucoup de gens dans le monde n'ont pas cette chance!

6 commentaires:

  1. Le baume à lèvres de Melvita me tente vraiment !!!
    J'en cherchais justement un pour la nuit qui soit bio et bien hydratant.
    Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! De rien!! je trouve qu'il vaut le rêve de miel de nuxe avec une meilleure compo!!
      je te le conseille vivement (peut-être que tu le trouveras sous un autre packaging!!)
      bises

      Supprimer
  2. Hannn pareil, le baume Melvita, miam !
    Merci pour cet article
    Elo de WaoW&MiaM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!! merci d'être passée :) gros bisous

      Supprimer
  3. Oh...moi j'aime pas le baume melvita. Pas grand effet sur moi et je trouve qu'il est trop cireux. bonne idée de faire le gommage lèvres maison, moi j'ai acheté le cher de lush, quand j'ai lu la composition ultrasimple j'ai beaucoup regretté cet achat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      moi j'adore la texture, mais c'est vrai qu'à long terme, il n'hydrate pas autant que je ne pensais. Après plusieurs semaines d'utilisation, je me rends compte que je dois souvent en remettre pour un effet adéquat!
      Le lush me tentait beaucoup ... surtout le bubblegum pour son goût délicieux!!!
      merci pour ton avis
      Gros bisous

      Supprimer