vendredi 28 juin 2013

La triste vie des cheveux d'Isa

Mon blog ne serait pas mon blog si je ne parlais pas de mes cheveux ... 
Parce qu'ils sont divinement brillants, soyeux et longs? 

Voyez plutôt : 

 Depuis toute petite j'ai les cheveux très fins, peu nombreux et surtout très fragiles. J'ai du sans doute un jour les avoir jolis, mais voyez-vous, madame coloration est passée par là plusieurs fois, de même que sa copine décoloration, et pour en rajouter une couche, monsieur Sèche cheveux, ce monstre, a ouvert son clapet.

Bref, après 22 ans de tortures et monstruosités, je me reprends en main, car en plus d'être ce qu'ils sont, mes cheveux tombent et ils cassent!!!

Ma rencontre progressive avec le naturel grâce à de nombreux blogs, mais surtout grâce au merveilleux forum leschevelus me fait découvrir des produits géniaux qui promettent beaucoup de bonnes choses : le shikakai, les autres poudres indiennes, et de nombreux actifs tels que la protéine de riz, le panthénol, la glycérine végétale, l'huile de coco. Ces derniers deviennent mes meilleurs amis.

Les bains d'huiles rendent mes cheveux très brillants et doux, mais j'en perds énormément, donc je réserve ceux-ci pour les grandes occasions. 
Le henné neutre ne faisant pas grand effet sur ma paillasse, j'abandonne l'idée de rester brune et me lance dans la grande aventure du henné naturel qui roussit très certainement les cheveux blonds à bruns (il faut forcer pour les cheveux très noirs). Je me concocte des petits sprays pour hydrater et soigner mes cheveux au quotidien, mais ils finissent par rendre mes cheveux vite poisseux. Seul mon spray démêlant (dont je vous parlerai prochainement) est convaincant.

 Certes, après 2 mois de soins hebdomadaires,Je ne vois pas encore de résultats sur mes chutes de cheveux, ma qualité de cheveux et mon épaisseur, mais je peux parler d'un début de révolution sur la texture de mes cheveux qui s'adoucissent petit à petit. 


Photo datant du 29 avril de cette année, après un henné neutre et un shampoing Lavera pour cheveux colorés, qui me laissent des cheveux relativement poisseux.
Je pense qu'ils devaient être en période de transition.
Vous voyez le peu de masse que j'ai, les longueurs décolorées ainsi que le crâne blanc visible de grand-mère.








Le même jour, à la lumière du jour, 
mes cheveux sont brossés avec ma brosse en poils de sanglier.









Le 12 juin, ils sont plus brillants et plus longs grâce à la levure de bière. Il ont eu depuis deux hennés naturels et viennent d'être lavés au shikakai
Même si en réalité je n'ai pas senti beaucoup de différence, cette photo m'a agréablement surprise!!






Vous pouvez apercevoir de jolis reflets laissés par le henné ainsi que le dégradé sur les longueurs, qui ne partira sans doute jamais.













Et enfin, photo de mes cheveux après un mélange de henné et amla la semaine passée, soit le 21 juin.






















<3 <3 <3

















6 commentaires:

  1. Hello,
    Bienvenue dans la blogosphère des chevelus ^^

    Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure... Du naturel au beaux cheveux ^^

    On voit déjà une belle différence de texture dans tes cheveux & la couleur est très belle.

    A mon avis si tu veux les aider à devenir un peu plus épais, n'hésite pas a faire des coupes de pointes régulièrement...
    Même si c'est pas tjs facile de les raccourcir :/ :/

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton message
      tous les deux mois je coupe les pointes, peut-être que je devrais le faire plus,
      à bientôt :)

      Supprimer
  2. Super article ! Et merci de ton commentaire :) c'est vrai que les cheveux fins c'est la galère! Courage à toi bises

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve totalement dans cet article ! J'ai maltraité mes cheveux pendant 12 ans : décolorations et colorations successives, pas d'inquiétudes particulières à propos de la composition des produits utilisés, élastiques et autres accessoires de torture... Jusqu'à l'été passé où mes cheveux se sont apparemment rebellés, puisque j'ai fait une grosse réaction allergique à une coloration. Depuis je suis passée au henné, moi aussi ; mais comme le roux ne me va pas trop (j'ai les sourcils aussi fournis que Keira Knightley, et bien foncés en plus, tu imagines le contraste :-)) je vais tenter un henné châtain.
    Merci pour ton blog qui donne plein de bonnes astuces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, tu verras que le henné fait un bien fou :-) j'ai également les sourcils assez fournis (je ne les ai jamais épilés, il serait peut-être temps!! :p) mais c'est vrai que je m'en fiche un peu du contraste, ce n'est pas très voyant.
      Merci pour ton message
      ps : comment as-tu découvert mon blog? (comme ça fait longtemps que je n'ai plus posté( je vais vite y remédier :) )

      Supprimer