samedi 18 octobre 2014

Une recette de Henné convainquante

Aujourd'hui je partage avec vous ma dernière recette de henné. Comme j'en fais très régulièrement, j'ai tendance à varier les ingrédients selon mon humeur. Mais cette fois-ci, la couleur et la texture obtenues me plaisaient d'avantage.

Notez bien que vous n'obtiendrez pas forcément la même couleur, puisqu'avec l'accumulation des hennés ma couleur à tendance à foncer et tirer vers l'acajou.

Ici j'ai effectué mon henné sur cheveux fraichement lavés... j'ai déjà remarqué que la couleur prenait beaucoup mieux et que les cheveux étaient en meilleur état.

Je me munis des accessoires indispensables pour un henné parfait :
- Une charlotte (pour éviter les coulures lors de l'application)
- Le flacon applicateur (dans tous les grossistes de coiffeur)
- Des gants (pour ne pas trop salir mes mains)
- Le fouet en bois (surtout pas en métal)
- La cuillière (évitons le métal également)
- Un produit gras de type beurre de karité à appliquer autour du visage pour ne pas trop colorer la peau (ici hors photo)





Et voici la recette

- 6 cuillères à soupe de Henné Tazarine
- 1 CàS de Glycérine végétale
- 1 bol d'eau très chaude
- 1/3 de bouteille de bière
- Du jus de citron (son côté acide libère les pigments)
- 1/2 yaourt (indispensable pour moi)

 La texture de la pâte est selon vos goûts, mais sachez qu'elle ne doit pas être trop liquide, ni trop épaisse. Quand elle est bien crémeuse l'application devient plus simple et le produit coule moins dans le cou.


Le désavantage d'appliquer le henné sur cheveux lavés est que le crâne est toujours un peu coloré, puisqu'aucun shampoing ne vient le nettoyer. Mais le super avantage est que la couleur prend mieux, l'effet gainant est plus évident, et la couleur module légèrement avec le temps.
Avec une application de 4 heures et un rinçage (sans shampoing) d'1/4 d'heure, j'obtiens une couleur qui tire vers le rouge mais qui tend vers le cuivré selon la lumière. Après plusieurs jours, j'ai trouvé une couleur encore plus intense, une douceur aussi présente qu'après le rinçage et une brillance toujours présente.
Je vous conseille donc vivement cette recette. Si vous avez la moindre question au sujet des hennés, n'hésitez pas à m'en faire part.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment très joli et tentant ! Tes cheveux naturels sont claires ?
    Je me demande, car je suis brune, avec quelques cheveux blancs bien flashy par rapport à la teinte foncée naturelle que j'ai... De plus, je me colore avec des colo' chimiques de grande surface depuis un moment. Je suis passée à des colo' chimiques de magasin bio, mais pas encore au henné, alors j'ai peur que la transition soit compliquée ou que mes cheveux blancs soient tj visibles.
    Haaa galère, pourtant le henné me tente beaucoup, surtout quand je vois la beauté de tes cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Merci beaucoup!!
      Alors mes cheveux sont moyens (je dirais chatains) au départ.
      Il vaut mieux attendre (Minimum 3 mois) après une coloration chimique. Tes cheveux blancs se verront car ils seront oranges, mais ça peut rendre très joli. Tu pourras toujours faire un test sur une mèche ou tu as des cheveux blancs, si tu as peur!! En règle général je n'ai vraiment pas spécialement des beaux cheveux : j'en ai trrrrrrès peu et ils sont très fins. C'est pourquoi je ne les présente jamais qu'après un henné ou ils sont mis en évidence. Mais c'est vrai que même s'ils sont comme ils sont,la couleur et la brillance du henné reste assez longtemps!!!! Bisous

      Supprimer
  2. Waaah la couleur est superbe mais surtout... c'est DINGUE comme tes cheveux sont de plus en plus beaux! Quand on compare avec ton article où tu les présente (désolé je n'ai plus le titre en tête :s) je trouve qu'ils ont vraiment l'air d'avoir reprit du poil de la bête! Bref je suis en admiration *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire fait chaud au coeur :) mais malheureusement dans la vie de tous les jours, et surtout après deux lavages ils ne ressemblent plus à ça :) mais ils s'améliorent :)
      Gros bisous

      Supprimer