samedi 22 novembre 2014

Routine Soins d'Automne [2] - Le CORPS ... winter is coming


Voici ma routine pour le corps, en cette fraîche période d'automne.  Vous verrez, je fais le strict minimum, mais tout en douceur pour ma peau sensible.


J'utilise un bain douche tout ce qu'il y a de plus doux. Même si j'ai encore 4-5 produits de grande surface à terminer, en ce mois de novembre, ma peau supporte très peu les sulfates et autres agents lavants agressifs. C'est pourquoi la base lavante d' Aromazone est ma meilleure amie en ce moment critique. J'utilise également le gel nettoyant toilette intime de la marque Biopha que je vous ai déjà présenté. Périodiquement, je rase mes gambettes à l'aide de cette superbe mousse de la marque Santé.

Une à deux fois par semaine, les gommages de la marque Melvita s'invitent à ma routine automnale. L'un est à l'écorce d'orange (en haut). Il est très abrasif à sec et même encore quand il est appliqué sur peau humide. Son odeur est gourmande avec des effluves d'orange. Sa texture miellée fait tout simplement rêver. L'autre est aux pommes et fruits jaunes, il est plus liquide avec moins de grains mais tout aussi efficace.
Image du Blog magnolias.centerblog.net


Pour hydrater mon corps en ce moment, je mise sur des crèmes aux textures semi-épaisses. La première de la marque Bio Beauté By Nuxe est assez fluide mais très hydratante. Son odeur d'amande est présente mais non entêtante. C'est un grand coup de coeur même si je regrette que l'odeur ne reste pas plus longtemps sur la peau.
Mon autre choix va à la crème "Coco-vanille" de la marque Lavera. La texture est plus fluide que la précédente mais je ne remarque pas de grande différence au niveau de l'efficacité. La noix de coco est très peu présente, ce qui fait que l'on peut  l'utiliser tout l'année sans en être écoeuré.

Comme vous le voyez,  j'utilise également des beurres corporels quand j'ai du temps. Le premier produit est celui à la vanille de chez The Body Shop, tout sauf naturel, que j'essaye de terminer. Son odeur est vraiment entêtante, et peut déranger certaines personnes (moi j'adore). Il est divisé en deux parties avec des textures différentes.
Enfin, mon véritable chouchou de tout les temps est le produit suivant : Le beurre corporel Kukui Cocoa de la marque Andalou Naturals qui porte mal son nom puisque sa texture est très crêmeuse. Son odeur de gâteau est divine, je l'utilise avec parcimonie depuis plus d'un an de peur de le terminer un jour.

Image du Blog magnolias.centerblog.net



Même si quotidiennement n'est pas le terme exact puisque j'oublie souvent de m'en occuper, mes pieds et mains sont (de temps en temps) chouchoutés. Petite dédicace à plusieurs d'entre vous qui m'avaient demandé un article à ce sujet.  Je ne fais pas grand chose à part appliquer ces deux produits de la marque Desert Essence qui sont trouvables sur le site Iherb (bénificiez d'ailleurs d'une réduction de 5 à 10 dollars sur votre première commande avec le code : MVP134) et Vitacost.
Toutes les deux ont des odeurs à tomber même si elles se font bien discrètes.




Image du Blog magnolias.centerblog.net

Une routine des plus minimalistes, mais qui me convient parfaitement.



Et vous?? Quels sont vos produits du moment?


10 commentaires:

  1. La base lavante, je ne connaissais pas ! Ca a l'air top !!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!! Elle est neutre et très douce!!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. hello ! j'ai adoré ces deux crèmes pieds et mains de chez desert essence , d'ailleurs je pense les reprendre dès que je passe commande. En ce moment j'ai la crème mains mixa bio qui est super, c'est le deuxième tube que j'utilise et pour les pieds celle de biopha.Sous la douche savon artisanale de chez passion savon au miel et abricot qui est super doux. Hydration lait corps de laino à la pomme ou celui de Yves rocher au miel bio. Gommage au savon noir de lovea. Voià ! lol Bon dimanche à toi ! christel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les noms de tes produits font rêver!! (non je ne suis pas gourmande). A la pomme!! Au miel!!! Miam :D
      Bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Merci pour le partage de ta routine d'automne. J'aime beaucoup les produits Melvita que j'utilise régulièrement. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes produits préférés également malgré le prix. Je n'ai presque jamais été déçue (je crois qu'il n'y a qu'un seul produit que je n'aime pas :D )
      Bises :)

      Supprimer
  4. Aaah, le gommage pour le corps Melvita à l'écorce d'orange, je l'ai vraiment bien aimé ! Il est très efficace !

    Je suis très tentée par les laits pour le corps Lavera, il me semble qu'il y avait plusieurs senteurs intéressantes... Où l'as-tu trouvé ?

    Mon coup de coeur du moment c'est le gel douche l'Argan Bio de Melvita. Il rend la peau très douce et a une odeur à tomber... Hyper agréable pour commencer une froide journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-) Je pense que c'est chez toi que je l'avais senti et je me suis dit : il me le faut ... résultat j'ose à peine l'utiliser tellement je l'aime :D

      Je les ai trouvés ... en Suisse et en Allemagne!! D'ailleurs dis-moi vite quelle senteur t'intéresse, je vais en Allemagne ce mercredi!!!

      Il a l'air top ce gel douche ... mais j'oserais jamais utiliser un truc aussi cher :D hahaha :)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Les senteurs qui m'intéressent sont Pink Energy et Coconut Dream en fait, et Honey Moments aussi :-p

      Mmmh, c'est vrai que c'était un peu cher, mais je le trouve vraiment très efficace, et puis c'était un petit plaisir ! Il ne faut juste pas que ça arrive trop souvent ^^

      Supprimer
    3. Rho je louche sur le laits corps Lavera et sur le beurre Andalou Naturals depuis un moment... tu vas me faire craquer!
      Et je ne trouve pas ta routine minimaliste (il y a quand même le gommage et l'hydratation!) elle est juste parfaite!

      Bisous

      Supprimer