lundi 8 décembre 2014

Liebster Award

 Bonjour à tous, 
Le Liebster Award est un tag qui permet d'en découvrir un peu plus sur la personnalité des blogueurs. Avec des questions variant selon l'interviewer, il permet de découvrir des blogs un peu moins consultés puisque le but est de poser à son tour 11 questions à des blogueurs à moins de 200 abonnés (je n'ai pas tout à fait respecté cette règle ;) )
N'aimant pas tellement raconter ma vie sur la toile, cet article sera un peu plus personnel et anecdotique.

Le déroulement des choses

- Dire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions de la blogueuse
- Poser 11 Questions
- Taguer 11 personnes
  

 J'ai été nominée par : Blog d'une Anonyme , Dans la peau d'une rousse  ,Cpluslanuit,Nathart, waowandmiam,Jememetsaubio 


11 choses sur moi

1) Je suis une acheteuse compulsive. Quand ce ne sont pas les produits de beauté, ce sont les livres ... c'est toujours par période. Parfois c'est à tel point que je me demande si je ne devrais pas consulter :D

2) Je suis une personne désordonnée. Ma chambre est un bordel intégral mais  ...   j'adore faire de l'ordre!!

3) Je suis assez susceptible (mais je me soigne).

4) Je lis parfois jusqu'à 3 heures du matin (surtout les fois ou je dois me lever tôt!!)

5) Je suis violoncelliste.

6) J'ai une dizaine de palettes de maquillage ... et je ne les utilise quasi jamais!

7) J'ai la phobie des araignées! (je hurle, je tremble et j'appelle à l'aide quand j'en rencontre une!)

8) J'ai encore un poster Harry Potter dans ma chambre (PS : J'ai 24 ans :-D )

9) Quand j'écoute de la musique c'est : de la musique classique - selon le terme qui l'oppose à la "musique populaire" - (Ce que je préfère c'est l'époque romantique ainsi que le contemporain).
J'aime également le bon vieux rock et la chanson française (jusqu'à 1990) ainsi que la musique de film.

10) Je dors avec un ours en peluche (tout le monde s'en fout, mais c'est le but de ce tag!)

11) Ca ne se voit pas en vidéo mais ... je porte des lunettes!!

Mes réponses à vos questions. 

Sachant que j'ai été taguée par 6 d'entre vous et que parfois certaines questions se ressemblent, je me suis permise de regrouper vos questions et d'éliminer les doublons

1) Quel est votre vernis préféré ? 
J'en ai tellement que c'est très difficile de répondre. Pour le moment je dirais "Eternal Optimist" de Essie.

2) Quel est l’indispensable mode pour chaque saison ?
N'étant pas quelqu'un de très fidèle à la mode actuelle, il faut avant tout que ça me plaise et tant pis si ce n'est pas à la mode. Je n'ai pas de réponse pour chaque saison, mais pour l'hiver, c'est la grosse écharpe qui tient chaud!

3) Une petite VDM qu’il vous est arrivé dans un magasin ?
Ce n'est pas une VDM, mais ça m'arrive souvent de laisser une vendeuse me parler d'un produit pendant longtemps, tout en sachant que je ne l'achèterai jamais ... par principe :)

4) Combien de temps passez vous a vous préparer le matin ?
N'étant pas une personne du matin je dirais 15 minutes. 

5) Quelle est votre couleur de crayon préféré ?
Je mets rarement du crayon, mais quand ça arrive, c'est du noir tout simplement, ou du vert. 

6) Quel est votre métier ou le métier que vous voudrez faire plus tard ?
J'étudie dans le domaine de la musique, ce sera donc probablement dans ce domaine là même si ces temps-ci plusieurs autres domaines m'intéressent : la librairie, les ressources humaines.

7) Quel est votre plus grand rêve ?
Je n'ai pas de "plus grand rêve". La seule chose constante est de faire ma vie avec mon compagnon. 

8) Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
Je ne me vois pas dans 10 ans, dieu merci!

9) Quelle est votre série préféré ?
Ca change tous les mois. En ce moment c'est Downton abbey


 


10) Votre film préféré ?
Je suis une inconditionnelle des Harry Potter, mais "Meet Joe Black" m'a fait verser beaucoup de larmes, ainsi que "La jeune fille à la perle"

11) Quelles sont vos 3 musiques préférées du moment ?
 Mélomane avertie, la réponse prendrait des kilomètres. Pour rester dans une musique plus "populaire" je prendrais 3 des plus belles chansons de Brel : "Les vieux amants", "Voir un ami pleurer" et "Ne me quitte pas".

12) Pourquoi avoir créé un blog?
Pour compléter ma chaine youtube, et parce que j'adore écrire et que mes études m'ont un peu stoppée dans mon élan littéraire. 

13) Quelle est ta principale qualité?
Je pense être quelqu'un de gentil et compatissant.

14) Quel mascara utilises-tu en ce moment?
J'essaye de terminer un Gemey Maybelline. Sinon j'utilise le mascara de chez Alverde.

15) Aimes-tu voyager?
J'aime découvrir de nouvelles villes!
   
16) Aimerais-tu changer quelque chose chez toi?
Oui, j'aimerais en effet améliorer beaucoup de facettes de mon caractère!Mais surtout les deux suivantes : 1) Je parle souvent sans réfléchir. Je suis quelqu'un de terriblement impulsif ce qui m'a joué bien des tours. 2) J'ai une propension à dépenser bien supérieure à la moyenne féminine. Je commence à m'améliorer à ce niveau mais je n'exclus pas une rechute saisonnière!!

17) Mon indispensable makeup?
Il me faut toujours quelque chose sur les yeux! Je dirais une base à paupière ou un fard crème!

18) Ta marque de vernis préférée?
Au niveau compo clean je dirais UNE, au niveau compo cracra, je vous dis sans hésiter : Essie. Je recherche d'ailleurs le vernis idéal, à la composition impeccable, sans test sur les animaux, et qui soit d'aussi bonne qualité que les vernis Essie.

19) Sur quel site commandes-tu tes produits cosmétiques? 
J'achète surtout en magasin mais sinon : Iherb, Amazon, Coinmakeup, Aromazone, KIKO, ayanature, Denovo ...

20) Plutôt Jeans ou jupe?
Indiscutablement les Jeans

21) Quel est le dernier produit que tu as acheté?
Des produits de la marque Alverde lors de mon séjour en Allemagne.

22) Quel est ton indispensable « produit de beauté » et pourquoi?
Beauty addict dans l'âme, il y en aurait trop à citer, mais je vais me restreindre à 3 produits : Un bon nettoyant visage (Huile de Jojoba), un bon après-shampoing (Alverde, Lavera ... ), et une crème hydratante pour cheveux (Denovo).

23) Quel est ton plat préféré?
Je ne suis pas très difficile. Tous les plats gratinés me plaisent!!


24) Tes rêves les plus fous deviennent réalisables instantanément! Que fais-tu? Qu’es-tu? Où es-tu?
Je suis dans le monde de Harry Potter, je découvre que je ne suis pas une moldue mais une sorcière. Je vais m'inscrire à l'école de Poudlard. (Ben quoi! On peut rêver non?)


25) La personne ou le truc qui te fait rire le plus?

Je rigole pour un rien, au moins dix fois par jours :-) Les bêtises de mes chats sont parfois bien cocasses.

26) Quel est le plus beau pays ou la plus belle région que tu aies visités?
J'aime beaucoup les montagnes suisses mais l'Angleterre m'a toujours émerveillée.

27) Quelle est ta lecture du moment?
Ces instants-là de Herbjorg Wassmo


28) Ton musicien ou ton groupe préféré?
Le groupe Queen est un de mes favoris. Mes musiciens favoris? Ils sont tous morts!!

29) Leonardo DiCaprio ou Ryan Gosling?
Leo :)



30) Penses-tu que le naturel est une mode ? Pourquoi ?
 Le naturel est avant tout un mode de vie ... qui actuellement se transforme en mode. Tant mieux d'ailleurs, même s'il est important d'avoir un esprit critique et de ne pas se laisser avoir au moindre Greenwashing.


31) Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
Je n'avais pas d'inspiration!!! "Le blog naturel d'Isa" me semblait clair et efficace. 

32) Pourrais-tu arrêter ton blog demain ? (bon, il faut justifier pour chaque réponse bien sûr !)
Non, surtout que j'ai beaucoup d'idées en ce moment. Le seul soucis qui se pose, c'est l'organisation et le temps. Ayant un blog lecture, une chaine youtube et ce blog ci, il est parfois difficile d'avoir des articles réguliers ici.

33) Plutôt douche ou bain ?
J'aime me relaxer dans un bon bain en ne pensant plus à rien ou en lisant un magasine (qui devient humide mais tant pis!!)
 

34) Es-tu contente d'être la personne que tu es ?
Je suis quelqu'un qui manque furieusement de confiance en soi. Si j'étais quelqu'un d'autre je ne pense pas que cet élément changerait ;)

35) A quelle époque aurais-tu aimer vivre ?
J'aime bien cette époque, mais c'est vrai que les costumes de l'entre-deux guerre m'auraient bien plus!! 


36) Crois-tu en l'astrologie ?
Absolument pas!

37) As-tu des enfants ?
Pas que je sache :D 

38) Combien de temps consacres tu à ton blog chaque semaine ?
Je compte les deux blogs et la chaine comme une seule activité, et en effet ça prend beaucoup de temps. Je ne sais pas m'exprimer en heure. Je peux passer 6 heures sur certains articles (beauté) et pareil sur une vidéo (même plus), mais peut-être une à deux heures par article livre. Quand on rajoute les commentaires, le montant augmente vite.

39) Dans deux heures c'est la fin du monde. Que fais-tu ? 
J'appelle mon homme et ... je lis :) 


40) Quelle est la couleur de vos yeux ?
Bruns-verts
 
41) Quel est votre surnom ?
Bebelle (une ridicule invention de mon frérot)

42) Qu'est ce qui vous plait dans mon blog ? (article préféré ou autres)
J'avoue que je ne connaissais pas bien ton blog avant. Les sujets sont variés.

43) Dans quel pays êtes vous déjà allé ?
Suisse, France, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Ecosse, Espagne, Portugal ...

44) Quel est votre vêtement préféré ?
Une robe de Nafnaf rose et noire qui est parfaite en automne!

45) Quelle est votre couleur préféré ?
Bordeaux ainsi que les teintes rosées.

46) Etudiante ou Travail ?
Je suis en dernière année d'études supérieures artistiques.

47) Seriez vous prête à faire de la téléréalité ?
Euh non , sans façon

48) Jusqu'où iriez vous par amour ?
Jusqu'au bout du monde!
 
49) Quel est votre objet fétiche ?
Mon violoncelle bien sur!


50) Quels types d'articles préfères tu lire ?
Les revues et revues comparatives.

51) Quels sont tes passe-temps ?
Lire, bloguer, youtube, cuisiner ;)

52) Que penses tu du bio ?
A votre avis?

53) Quels sont tes petits gestes écolos au quotidien ?
Ne pas utiliser de gels douches avec silicones. Recycler (du moins j'essaye), réutiliser les flacons ...

54) Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?
Dans un accès de rage, j'ai cassé une fenêtre avec les mains :s

55) Tu as un budget illimité pour organiser une fête, que fais tu ?
Je dépasse ce budget ... illimité en organisant moi-même le mariage de mon frèrot.

56) Quel superpouvoir aimerais tu avoir ?
Voler dans les airs tout en étant invisible :D 

57) Quel est ton endroit préféré ?
Honnêtement? Mon lit !!

58) Ton dessert préféré ?
Tout!! Les cheesecakes, cupcakes, gateau glacé au chocolat, tiramisu au speculoos... 



59) Comment est la maison de tes rêves ?
Petite (je déteste les grandes maisons), mais accueillante et bien arrangée. Avec des bibliothèques à n'en plus finir!!!!

Les 11 questions pour les blogueuses choisies.

1) Quels sont vos différentes passions?
2) Quel est votre/vos métier(s) de rêve?
3) Votre livre préféré de tous les temps?
4) Un indispensable cheveux?
5) Votre Top 5 de vernis à ongles?
6) Une phobie?
7) Un défaut que vous élimineriez volontier?
8) Un film que vous pourriez revoir ad vitam aeternam?
9) Votre budget mensuel de cosmétique? (si ce n'est pas trop indiscret)
10) Le seul cadeau qui ne vous ferait ABSOLUMENT PAS plaisir. 
11) L'acteur qui vous fait fantasmer secrètement?

A mon tour de taguer 11 blogueuses (+2 bonus)








4 commentaires:

  1. Coucou Isa!
    Je viens juste de voir ton commentaire pour m'informer de ton tag (j'ai honte, de ne l'avoir vu que maintenant...), ça me fait super plaisir et je compte bien y répondre très prochainement! ;)
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, j'ai mis un an à le faire :-p prends ton temps et si seulement tu en as envie :)

      Supprimer
  2. Hello! Je sais que tu m'as taguée et je vais bien sûr te répondre!^^ Mais je prends le temps de commenter ton article que j'ai trouvé absolument génial :-) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Prends ton temps, ne t'inquiète pas , tu n'es pas obligée de le faire si tu n'as pas envie (honnêtement c'était mon cas :D ). Merci pour ton avis :)
      Gros bisous Christelle!! A bientôt!!!

      Supprimer