samedi 14 février 2015

[MBAB - la coquette] - Ma première box beauté

J'ai rencontré le phénomène "Box beauté" dès ma découverte du monde youtube il y a trois ans. Depuis, jaillissent de toutes parts vidéos et articles sur My Little Box, Betrousse, Ma boîte à Beauté...
J'ai toujours rêvé d'en commencer une - je suis adepte des surprises - mais je dois dire que je n'ai jamais eu envie de présenter ça en vidéo ... en voir une ça me plaît, mais 10 ça me gave. La seule chose qui me retenait était la question : Quelle box beauté me convient le mieux, sachant que je suis plutôt axée sur le naturel?

Je me suis enfin décidée pour Ma boite à beauté, parce que :

1) C'est une box à laquelle il ne faut pas forcément s'abonner.

2) Elle contient essentiellement des produits full size.

3) Elle est partenaire avec des marques que j'affectionne : Denovo, Avril, Terre d'Oc ...

4) Sur facebook, ils nous donnent des indices pour - entre autres- nous dire combien de produits naturels il y aura.

J'ai payé 37,49 euros pour me la faire livrer chez moi en Belgique.
Voici la boite à beauté  La coquette telle que je l'ai reçue.



1) Vernis à ongle de la marque Beauté Live, couleur 51 - 4,99 euros

Beauté Live est une marque française qui possède une très belle collection de vernis à ongles dans la gamme "Je suis Vernis". La couleur 51 est un sublime rouge aux 1001 reflets. J'ai un coup de coeur pour cette teinte idéale en automne mais également en hiver. Disponible ICI.



2)  Le gel douche Côte d'amour de la marque Britanie - 50ml - 12,90 euros.

La marque est bretonne et distribue des produits certifiés Ecocert et Bio.
Ce gel douche de la gamme Côte d'amour a une odeur fine et sucrée que j'aime beaucoup. Par contre le prix de ce tout petit format est au départ de 12,90 euros, ce que je trouve excessif. Ce gel douche bienveillant (vous connaissez un gel douche qui se veut malveillant vous?) contient tout de même du sodium Lauryl sulfate que ma peau ne supporte pas toujours mais qui est permis dans les produits certifiés bio. Disponible ICI.

 3) La crème visage Check matte de la marque Oolution - 34 euros

C'est une crème pour le visage pour les peaux mixtes à grasses. La particularité de ce produit, outre son éthique écologique, est le nombre impressionnant d'ingrédients : 76 quand même. La marque n'est pas testée sur les animaux.  Cette crème promet d'hydrater la peau tout en la matifiant. Disponible ICI.



4) Le sérum Algoressence de la marque Algovital - 30ml - 44 euros.

Autant dire que la boite est rentabilisée rien qu'avec ce sérum. C'est une huile sèche, fine et non grasse pour les peaux matures. Anti-age, elle maintient l'hydratation de la peau.
Cette marque française est écologique et certifiée bio. Disponible ICI.


5) Eyes Effect -  soin des yeux complet de la marque Nature effiscience - 15ml - 56 euros

LE produit le plus cher de cette box.  A nouveau certifié bio, ce produit a une action de lifting qui conviendra parfaitement pour mes problèmes de déshydratation du contour de l'oeil. L'idée de la marque Nature Effiscience, c'est la rencontre entre la philosophie de la médecine occidentale et celle de la médecine traditionnelle chinoise. Disponible ICI.


6) Le rouge à lèvres Beauté du monde -  Terre d'Oc - Teinte 202 - 13,95 euros

Un minuscule rouge à lèvres certifié bio d'une marque disponible chez Nature et Découvertes. Cette teinte rouge est idéale pour un maquillage distingué. Ici appliqué en petite dose il peut se travailler de manière à obtenir un beau rouge soutenu. Par contre, je trouve que le produit est très sec et se travaille difficilement. De plus il a une odeur de "vieux rouge à lèvres" que je n'affectionne par particulièrement.





7) Total Protect, lotion de défense pour cheveux de la marque CHI.

Voici un produit dont je ne dirai pas grand chose à part peut-être qu'il porte bien son nom (sans vouloir être vulgaire). C'est une marque que je vois passer dans tous les articles "box beauté" et dont la composition est archi pourrie!! Deuxième ingrédient? Diméthicone!! Ce n'est pas pour moi!

Résultat et avis sur cette première box.

Je suis PLUS que ravie, j'en ai pour mon argent et bien plus. Six produits me tentent, j'ai hâte de tout tester!! Parmi ceux déjà utilisés, mon préféré est le vernis qui fait tout son effet. J'ai l'intention de commander la box d'avril, même si comme dit plus haut, je vérifierai avant le nombre de produits naturels. 

Et vous?? Auriez-vous été content?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Polka a également aimé le sérum contour des yeux (elle a quand même voulu goûter).
Image du Blog magnolias.centerblog.net


7 commentaires:

  1. Ah j'avais commandé cette box au tout début ! Je crois que c'était pour son lancement ! Mais voilà comme tu l'as dit plus haut, il y a de bons produits comme des produits avec du silicone... Certes même si seulement certains produits nous conviennent c'est tout à fait rentable ! Mais entre le sérum que ma peau ne supporte pas, ou la mauvaise teinte de maquillage, finalement les box ce n'est pas pour moi (j'essaie de me convaincre car la surprise dans la boite aux lettres c'est tellement jouissif !) Et puis ça permet de connaitre tellement de produits ! Mais que faire de ceux qui ne m'intéressent pas ? (la fille torturée)
    Sinon je voulais dire que WAOUW cette teinte sur tes lèvres c'est parfait ! Je le note pour moi :)
    Je suivrai bien ce que tu reçois en Avril :) Et je vais checker ce vernis que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir ton avis sur cette box!! Quand je vois les contenus des derniers mois, ça me tente encore plus pour le mois prochain. (Les revues des autres font rêver). Les quelques produits non naturels on peut toujours les refiler (ouuuuuuh le mauvais cadeau) à des personnes qui s'en fichent (ou alors à des personnes qu'on n'aime pas mouahahaha). J'espère juste qu'ils ne vont pas mettre de produit teint parce que là, c'est risqué! Gros bisousss :)

      Supprimer
  2. Coucou!

    En effet pas mal de produits bio, dommage qu'ils ne le soient pas tous... le sérum et le soin des yeux ont l'air intéressant, dis nous ce que tu en penses après utilisation :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente qu'un des deux produits non bio soit du maquillage!! du coup je suis ravie!!! :) gros bisous :)

      Supprimer
  3. j'ai souvent entendu bien de cette box sans jamais me pencher dessus mais ici je trouve le contenu top, je vais regarder à ça comme il faut =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, maintenant qu'on connait le contenue je te la conseille à 200% les produits sont incroyables!!
      Isa

      Supprimer