mardi 31 mai 2016

Routine capillaire ... de voyage!

J'utilise pas mal de produits pour les cheveux, et souvent ceux-ci prennent de la place dans la salle de bain. C'est pourquoi lorsque je voyage, je n'ai pas envie de rajouter un kilo de produits de beauté dans mon sac et préfère consacrer la place pour des livres.

Comme vous l'aurez compris, il ne s'agit pas ici d'une routine capillaire à proprement parler, mais bien d'agréables produits qui me suivent et m'accompagnent lorsque je pars par exemple en week-end dans ma famille.

Vous ne le voyez peut-être pas sur la photo, mais il s'agit bien de produits miniatures.

 Si j'ai un petit peu de temps, je viens appliquer la veille au soir, ou simplement une heure avant shampoing cette fameuse huile de la marque Denovo.  Cette huile a l'avantage de s'utiliser aussi bien en soin quotidien qu'en bain d'huile. Ici, mon vieux flacon quasi effacé qui a subi les méandres du transport en sac à main a déjà à nombreuses reprises sauvé mes cheveux d'intense sécheresse. Bien sûr, en bain, une huile d'olive ou de coco fera parfaitement l'affaire, mais je trouve celle-ci facile à transporter. De plus, son flacon spray ainsi que sa composition irréprochable et légère en font un allié pour une application quotidienne à petite dose. 
Cette huile est disponible sur le site de Denovo  à 22euros pour 50 ml. Elle peut paraître chère, mais ce petit format m'accompagne depuis deux ans!! 

 Inscriptions quasiment effacées malheureusement. Denovo a sorti un nouveau packaging récemment qui a l'air bien plus coriace! 

J'ai la chance d'avoir trouvé sur le site Eccoverde deux miniatures de la Marque UNIQUE dont j'entendais beaucoup parler. Ces deux coco ont une agréable odeur fleurie, et combinés l'un à l'autre, rendent ma chevelure brillante et facile à démêler. Au départ la présence de Sodium-coco-sulfate m'avait effrayée, mais la riche proportion de miel et d'aloe vera fait que le shampoing est plus doux que redouté. L'après-shampoing est très fluide et s'étale à merveille. Les cheveux sont extrêmement doux et hydratés. 

Vous pouvez trouver ces produits en petit comme en grand ICI et ICI.
Après essorage de mes cheveux, j'applique ma serviette favorite de la marque Les tendances d'Emma qui vient sécher archi rapidement mes cheveux, et les protéger en attendant les soins. 



Pour parfaire le démêlage, j'aime utiliser ce tout petit flacon d' Eau de Soin enrichie en silicium végétal de la marque Terre de Couleurs. Trouvée sur le site Greenweez en petit format, elle est assez légère pour ne pas poisser la chevelure. Elle est disponible en petit et grand format ICI.

Et pour finir, si je n'ai pas fait de soin avant shampoing ou que mes cheveux sont particulièrement abimés, j'aime utiliser cette crème sans rinçage que je trouve juste incroyable!! Elle apporte une immense douceur à la chevelure, et même sur cheveux secs, ne les poisse jamais!
Ce sérum coûte un peu plus de 8 euros et ne sent absolument rien. Je vous le conseille, car pour avoir testé des produits beaucoup plus chers tels que 2moss ou Denovo, ce petit sérum n'a certainement pas à pâlir tant il est efficace.
Sur Greenweez en format 30 ml.

Et vous? Avez-vous une routine quand vous voyagez?

3 commentaires:

  1. Oh ça fait drôle de voir plein de mini produits comme ça, surtout les uniques dont le packaging est adorable!
    Quand j'y pense je n'ai aucun produits formats voyage, en même temps je voyage jamais! xD je suis habituée à prendre toujours le plus gros format possible pour les économies ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah je ne connais pas du tout ces produits :-) quand je dois dormir hors de chez-moi je me contente de mettre mon shampoing solide dans un tupperware et zou fini lol !
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala tous ces formats voyage! Moi non plus je n'es ai aucun (format/économie). Je ne connais que l'oléo silk de tous ces produits.
    Bisous

    RépondreSupprimer