mercredi 25 mai 2016

[Pinceaux pour les yeux] Mes favoris

Si j'ai beaucoup de pinceaux dans ma collection, ce sont toujours les mêmes que j'utilise au quotidien. J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter mes cinq essentiels pour les yeux, ceux qui me suivent depuis plusieurs années et que je ne suis pas prête d'abandonner.

J'ai opté pour des pinceaux faciles à trouver, très peu chers et qualitatifs (et pour cause, certains ont plus de 5 ans!)



Le premier est le fameux "Base Shadow Brush" de la marque Real Techniques. Je l'utilise pour estomper en finesse un maquillage chargé, pour appliquer un fard en creux de paupière (notamment pour le fameux "cut crease") mais également pour une application plus diffuse d'un fard à paupières pâle. Multi-usage, c'est un indispensable surtout lors de déplacements.



Le second est LE pinceau anti-cerne par excellence. Toujours chez Real Techniques, le "Deluxe Crease Brush" a des poils particulièrement denses et permet autant de travailler des textures épaisses que fluides.


En creux de paupière comme en coin externe, j'utilise un pinceau boule de chez Barbara Hoffmann.
C'est surtout lui qui vient définir un maquillage pour un rendu classe et distingué (à condition de maîtriser l'estompage). La marque est disponible dans les magasins Di à des prix tout à fait démocratiques.


Le pinceau le plus fluffy et aérien, c'est bien celui de la marque Hema. Il me permet d'estomper le contour de mon maquillage avec un fard neutre. Je l'utilise également localement sur le visage pour poudrer le correcteur. Un indispensable depuis plusieurs années. Il coûte près de 4 euros, et c'est à mes yeux le seul pinceau extrêmement qualitatif de la marque Hema.



Pour clôturer cette sélection, voici un pinceau de la marque ELF qui est LE basique à posséder dans une collection. Ce pinceau plat a pour avantages une surface adaptée, un style épuré et un prix tout mini.

Et vous? Quels sont vos pinceaux favoris pour les yeux???

4 commentaires:

  1. Coucou! Très chouette article. Ah le "base shadow brush" et le pinceau ELF sont aussi des chouchou pour moi. Un autre indispensable pour moi c'est un pinceau biseauté ou un petit pinceau précision.
    Des bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Isa ! Je trouve ton idée d'article très originale et super intéressante :-) J'avoue que niveau pinceaux pour les yeux, je n'en utilise pas 50 non plus, un ou deux plats pour appliquer la matière et un estompeur pour venir gommer les démarcations et voilà :) sinon j'aime bien utiliser les pinceaux biseautés pour appliquer une ombre à paupière en mode "liner" après avoir mouillé le pinceau ;-) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi .. j'avais acheté pas mal de pinceaux à une époque ... mais on a pas toujours le temps de les utiliser ... et ce sont toujours les mêmes qui y passent!! gros bisous :)

      Supprimer